M. Cédric Fumeron, nommé greffier en chef du tribunal administratif de Paris à compter du 1er février 2026, a été installé dans ses nouvelles fonctions le 4 février 2026, lors d’une audience solennelle présidée par la cheffe de juridiction, Corinne Ledamoisel. Il succède à M. Camut qui avait œuvré en cette qualité pendant huit années et appelé à d’autres fonctions.
Cet événement a été l’occasion pour la présidente de rappeler l’importance de cette fonction qui garantit le bon fonctionnement du tribunal et le bon déroulement des procédures contentieuses et de retracer le parcours professionnel de M. Fumeron, qui l’a conduit, successivement, au ministère de la justice (1999-2011), au ministère de l’intérieur (2011-2014) et à la cour administrative d’appel de Paris (2014-2026).
Titulaire d’un DEA de droit privé, carrières judiciaires et sciences criminelles, issu de l’école nationale des greffes en 1999, M. Fumeron a exercé d’abord comme directeur de greffe, durant sept années, au sein de tribunaux d’instance de la région parisienne puis, pendant cinq années, comme chef de bureau de la formation, du recrutement et de l’action sociale au service administratif régional de la cour d’appel de Paris. En 2011, il a quitté le ministère de la justice pour rejoindre la DRH du secrétariat général du ministère de l’intérieur où il a occupé le poste d’adjoint au chef du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle.
Depuis février 2014, M. Fumeron était greffier en chef de la cour administrative de Paris.
