Arrivée de la nouvelle présidente de juridiction

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Corinne Ledamoisel est nommée présidente du tribunal administratif de Paris à compter du 1 er novembre 2025. Elle a été installée en cette qualité lors d’une audience solennelle lundi 3 novembre devant l’ensemble des personnels du tribunal. Elle prend la succession de Jean-Pierre Dussuet, promu conseiller d’Etat et nommé à la tête de la cour administrative d’appel de Nantes. Cet événement a été l’occasion pour Sébastien Davesne, président de section, de retracer son parcours professionnel.

Titulaire d’une maîtrise de droit public et du diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris, Corinne Ledamoisel est entrée dans l’administration, en janvier 1991 à la faveur de son admission au concours direct de recrutement d’attachés d’administration centrale et a été affectée au ministère de la justice. Entrée dès 1993, par la voie du concours, dans le corps des conseillers et des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, elle rejoint, successivement, le tribunal administratif de Caen, celui d’Orléans, puis celui de Versailles avant d’effectuer sa mobilité statutaire au ministère de l’éducation nationale. De retour au tribunal administratif de Versailles, elle est ensuite promue au grade de président et nommée vice-présidente du tribunal administratif de Melun en septembre 2009, avant de revenir au tribunal administratif de Versailles en septembre 2012.

En janvier 2016, Corinne Ledamoisel est nommée secrétaire générale des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, dont elle exerce les fonctions jusqu’au 31 décembre 2018. Après un bref passage à la cour administrative d’appel de Versailles, elle est nommée présidente du tribunal administratif de Nancy en mai 2019.

 

Depuis le 1er septembre 2022, Corinne Ledamoisel était présidente du tribunal administratif de Melun.

 

credit : tribunal administratif de Paris